Votre guide E-Liquides

Comment choisir le taux de PG/VG de son e-liquide ?

Afin de choisir votre e-liquide, vous devez prendre en compte plusieurs critères, comme le type de saveur ou le taux de nicotine. En revanche, un point est souvent oublié, alors qu’il est tout aussi important : le taux PG/VG de votre e-liquide. C’est pour cette raison que nous allons vous expliquer comment le choisir.

Qu’est-ce que le taux PG/VG d’un e-liquide ?

Premièrement, le PG correspond au propylène glycol. Ce dernier produit très peu de vapeur, et retransmet le goût, les arômes et le hit de votre e-liquide, dû à la nicotine.

Par conséquent, un e-liquide avec beaucoup de PG sera fort en goût en hit mais produira très peu de vapeur. Autrement dit, un e-liquide avec 100 % de PG sera extrêmement fort en goût, mais ne produira aucune vapeur.

Ensuite, le VG correspond à la glycérine végétale. Contrairement au PG, cette dernière produit énormément de vapeur. En revanche, elle baisse la saveur et les effets de la nicotine, et donc le hit. Par ailleurs, elle salit et obstrue les résistances des clearomiseurs.

Ainsi, un e-liquide avec un fort ratio de VG (glycérine végétale), produira énormément de vapeur, mais sera faible en goût en hit.

Notez également qu’un e-liquide avec un fort taux de VG ne pourra pas être utilisé avec du matériel basique. Pour ce faire, vous devrez choisir une cigarette électronique sophistiquée et puissante.

Par conséquent, vous devrez bien choisir le ratio PG/VG en fonction de ce que vous souhaitez.

Quel taux VG/PG pour son e-liquide ?

Généralement, le taux le plus utilisé, et le plus apprécié des consommateurs est le suivant : 80 % PG et 20 % VG, ou, 70 % PG et 30 % VG.

Ces cas de figure présentent l’avantage de bien retransmettre le goût, les arômes et le hit, tout en produisant assez de vapeur. Si vous souhaitez plus de vapeur, vous pouvez utiliser un e-liquide à 50/50. Cependant, on déconseille aux débutants d’avoir un taux de VG supérieur à 50 %. En effet, pour un ratio aussi élevé de VG, il faut avoir un matériel très adapté.

Par exemple, un taux de PG/VG de 50/50 vous permet d’avoir une quantité de vapeur et d’arômes suffisante. C’est aussi le taux qui vous permet d’utiliser le plus d’atomiseurs différents. En effet, certains atomiseurs sont conçus, de par leur résistance, pour accueillir des e-liquide 50/50.

En résumé, le PG est la quantité de propylène glycol. Cette substance produit très peu de vapeur, mais retransmet fortement le goût, les arômes et le hit. Ainsi, un e-liquide avec 100 % de PG sera puissant en saveur, mais ne produira pas de vapeur.

Au contraire, le VG correspond à la glycérine végétale. Ce dernier produit beaucoup de vapeur, mais diminue la saveur et le hit.

Dans ce cadre, vous devrez adapter votre taux PG/VG en fonction de plusieurs paramètres. Par exemple, il est conseillé d’avoir un ratio de 80/20 ou 70/30, pour un meilleur rapport gout/vapeur. De plus, il est déconseillé d’avoir plus de 50 % de VG, seules certaines cigarettes sont capables d’assumer ce taux.

EFVI France .COM  © 2021. All rights reserved.