Votre guide E-Liquides

Quel e-liquide choisir pour arrêter de fumer ?

Vous souhaitez arrêter de fumer ? Pour ce faire, la cigarette électronique constitue l’étape idéale pour vous aider à atteindre votre but. Cependant, parmi le grand nombre d’e-liquides existant, il est très difficile de faire son choix. Voici quelques pistes pour mieux cerner ces saveurs afin de réussir votre sevrage tabagique. Vous découvrirez quels sont les meilleurs e-liquides pour arrêter de fumer.

e liquide pour arrêter de fumer

E-liquide goût tabac pour un sevrage en douceur

Les e-liquides tabac procurent le goût familier que l’on associe au fait de fumer une cigarette. D’ailleurs, un grand nombre de personnes font usage de ce goût pour rendre plus facile le passage de la cigarette à la vape. Deux variétés existent : le tabac qui est extrait de façon naturelle et le tabac synthétique. Il faut savoir que l’on trouve majoritairement le tabac synthétique sur le marché. Néanmoins, certains fumeurs n’apprécient pas le goût artificiel de ce tabac et lui préfèrent l’e-liquide naturellement extrait.

E-liquide goût menthol pour réduire l’addiction

Les fumeurs qui étaient accoutumés aux cigarettes mentholées, avant qu’elles soient interdites en France, éprouvent une transition plus facile vers les cigarettes électroniques que les usagers de tabac ordinaire. En effet, l’inégalable sensation de fraîcheur que confèrent les cigarettes au menthol s’obtient plus aisément qu’avec d’autres parfums. On trouve dans le commerce moult marques d’e-liquides mentholés offrant une large palette de saveurs rafraîchissantes.

E-liquides pour retrouver le plaisir du palais

La plus grande difficulté pour bien choisir son e-liquide la saveur de son e-liquide réside dans le vaste choix disponible. Nombreuses sont les saveurs : des plus traditionnelles (tabac, caramel, fruits rouges…) en passant par les plus inattendues (fraise Tagada, cookie, chewing-gum tutti frutti, bonbons chocolat, gâteau d’anniversaire…). Vos goûts préférés en matière de nourriture se retrouveront, sans conteste, dans les saveurs que vous désirerez retrouver en vapotant. Nous vous conseillons, au début, d’essayer diverses saveurs d’e-liquides pour cibler ceux qui ont votre préférence.

Si vous estimez que la saveur du tabac risque de vous donner envie de fumer une « vraie » cigarette, dirigez-vous plutôt vers un e-liquide fruité. Ce type de saveurs alternatives remporte un vif succès sur le marché des e-liquides actuellement.

Sels à la nicotine pour un sevrage efficace

Une vaste majorité des e-liquides sont composés de nicotine, aussi, puisque vous désirez arrêter de fumer grâce au eliquide, vous souhaitez réduire progressivement la quantité de votre liquide. Le e-liquide le plus courant est composé de nicotine libre, très alcaline.
Les vapoteurs débutants peuvent tester les sels de nicotine. Leur extraction différente abaisse le niveau de pH ce qui a pour conséquence de rendre le e-liquide moins agressif pour la gorge. En outre, les sels de nicotine pénètrent très vite dans le sang et procurent plus rapidement une poussée de nicotine.

Dans tous les cas et quel que soit le parfum vers lequel vous vous dirigez, choisissez toujours un e-liquide de grande qualité qui vous apportera des sensations extrêmes.

EFVI France .COM  © 2021. All rights reserved.