Votre guide E-Liquides

Quand doit-on changer son e-liquide ?

Le e-liquide constitue la substance produisant la vapeur dégagée par les e-cigarettes, de ce fait, son utilisation est indispensable au vapotage. Découvrez toutes les bonnes raisons qui justifient le changement de e-liquide. Il faudra toujours remplacer un flacon vide. Lors du sevrage, il peut être nécessaire de changer progressivement le taux nicotinique de votre e-liquide. Afin de ne pas vous lasser, vous pourrez aussi avoir envie de remplacer votre e-liquide pour tester de nouvelles saveurs.

changer e liquide

1. Quand l’e-cigarette est vide

  • La première des choses à savoir, c’est qu’il faut à tout prix éviter d’utiliser votre e-cigarette à vide. Le remplacement du e-liquide doit donc se faire avant que celle-ci soit complètement vide au risque de l’endommager. Afin de garantir une utilisation sans danger pour vous comme pour votre matériel, il est absolument indispensable de n’utiliser que des produits conformes aux normes en vigueur.
  • Il est primordial d’être en mesure de renouveler ce e-liquide chaque fois que cela s’avère nécessaire.
  • Veillez également à toujours avoir au minimum un flacon d’avance afin de ne pas tomber en panne.

2. Quand on veut changer de taux nicotinique

L’autre raison nécessitant un remplacement du liquide a vapoter est liée au taux nicotinique. Le e liquide est le liquide aromatisé dont on remplit les cigarettes électroniques. Il est essentiellement composé de propylène glycol et de glycérine végétale. Ce liquide contient également un taux plus ou moins important de nicotine qu’il faut adapter selon les besoins du consommateur. Pour les personnes qui ne présentent pas d’addiction ou qui sont sevrées, il existe des flacons de e-liquide avec un taux nicotinique nul (0mg/ml). Ces éléments qui composent l’ e-liquide respectent une fabrication dont le dosage est assez bien défini. Ces proportions peuvent toutefois légèrement varier selon les marques et les fabricants. Il n’est pas rare qu’un utilisateur ait besoin d’apporter des modifications au niveau de ce dosage. Changer votre e-liquide vous permettra d’augmenter ou de réduire cet apport en nicotine selon vos besoins.

Voici quelques infos concernant la consommation de e-liquide quotidienne.

3. Quand on veut changer de goût de e-liquide

Il peut arriver que l’on ne ressente plus le goût aromatique de sa cigarette électronique. Ceci est une indication en faveur d’un remplacement du e-liquide auquel vous vous êtes sans doute habitué et dont vous ne parvenez plus à distinguer les arômes.
Enfin, il est possible que vous ressentiez une simple envie de changement pour un arôme différent, dans ces cas là, remplacer votre e-liquide vous permettra de découvrir de nouveaux parfums de e-liquide.

Comment bien changer son e-liquide ?

  1. Avant de changer son e-liquide, il est important de procéder à un démontage des différents éléments de votre e-cigarette afin de les nettoyer soigneusement.
  2. Le fait d’ôter les éventuels résidus entre chaque renouvellement d’e-liquide vous permettra d’optimiser l’utilisation et de prolonger la vie de votre e-cigarette.
  3. Suite au remontage des pièces, vous pourrez remplacer le e-liquide en remplissant la partie en verre transparent de votre cigarette électronique qui est réservée à cet effet.
EFVI France .COM  © 2021. All rights reserved.