Votre guide E-Liquides

Reconnue par l’OMS, la cigarette électronique a convaincu des millions de personnes en Europe. Elle contribue largement à sortir les fumeurs d’un monde de fumée. Destinée aux fumeurs désirant arrêter l’addiction aux cigarettes, la e-cigarette est moins nocive qu’une cigarette ordinaire.

Pourquoi aspirer du e-liquide ?

Le e-liquide est une excellente alternative au tabagisme tout en étant un bon substitut de nicotine. En prenant de la e-cigarette, le vapoteur imite le geste d’un fumeur. Il inhale également de la nicotine qui a moins d’impact sur la santé par rapport à la cigarette traditionnelle. D’après quelques études, une e-cigarette est 95 % moins nuisible que les cigarettes classiques. Les raisons de santé sont donc les principales raisons pour passer à l’e-liquide qui limite largement les risques. Lorsque vous passez à la cigarette électronique, vous pouvez retrouver l’odorat et le goût tout en restant plus en forme physiquement.

Mis à part de diminuer les risques, la cigarette électronique fournit beaucoup de plaisir à un vapoteur. Sur Internet ou dans les magasins spécialisés, vous pouvez découvrir différents e-liquides avec des saveurs soigneusement travaillés. De temps en temps, les aromaticiens créent de nouveautés. Par ailleurs, il vous est aussi possible de fabriquer votre propre e-liquide avec le DIY. Côté prix, les e-liquides vous permettent de réaliser d’importantes économies. En effet, à long terme, le liquide et le kit de vapotage reviennent moins chers par rapport au tabac traditionnel.

C’est quoi exactement une e-cigarette ?

Aussi appelée cigarette électronique ou vaporette, la e-cigarette est un appareil aérosol permettant d’aspirer de la vapeur. Techniquement, cette dernière remplace donc la fumée qui provient de la combustion des matières dangereuses d’une cigarette classique. Elle met également un terme aux dents jaunies et les odeurs parfois désagréables du tabac froid. Le principal objectif de la cigarette électronique consiste à créer de la vapeur. Les vapoteurs peuvent profiter de différentes vapeurs qui sont fournies par la résistance.

Plus ou moins visqueux, l’e-liquide qui compose une cigarette électronique est souvent aromatisé et quelques fois exempt de nicotine. Lorsqu’il est chauffé, il se transforme en vapeur ou en brume pour être inhalée.

Comment choisir un e-liquide ?

Le choix d’un e-liquide devrait se baser sur trois critères importants à savoir le taux de nicotine, le goût et la composition du e-liquide.

Le taux de nicotine

Mesuré en mg/ml, le taux de nicotine de votre e-liquide ne devrait pas être ni trop bas ni trop élevé. S’il n’est pas suffisant, il ne peut pas combler les besoins en nicotine d’un ancien fumeur. En revanche, il risque de provoquer des désagréments lors que la norme recommandée est largement dépassée.

Le goût

Pour débuter votre sevrage, choisissez l’e-liquide qui vous permet d’arrêter de fumer pour de bon. Parmi une centaine d’arômes d’e-liquide, recherchez celle qui procure un goût se rapprochant de celui du tabac. La saveur fruitée est la plus prisée pas les vapoteurs.

Le taux de PG/VG

Majoritairement, la glycérine végétale (VG) et le propylène glycol (PG) sont les éléments fondamentaux composant le e-liquide. Pour les vapoteurs débutants, les fabricants mettent plus de PG et de VG dans leur recette. Le taux de PG/VG idéal est de 50/50 pour un bon compromis.

EFVI France .COM  © 2021. All rights reserved.