Votre guide E-Liquides

Comment et pourquoi mélanger les e-liquides ?

Mélanger des arômes avec savoir-faire est la clé pour produire un e-liquide savoureux. Il ne suffit pas de combiner des arômes choisis au hasard pour obtenir une vapeur exquise. Il faut faire preuve d’une bonne dose de créativité et de finesse pour fabriquer un e-liquide destiné à la cigarette électronique basé sur un mélange d’arômes. Pour un rendu optimal, quelques règles doivent être respectées. Poursuivez votre lecture pour les découvrir.

mélange e liquides

Les éléments clés pour réaliser un bon mélange de e-liquide

Certains curieux et aventureux adeptes des goûts de e-liquides originaux se questionnent souvent sur la possibilité de mélanger deux ou plusieurs arômes de e-liquides. Eh bien oui, c’est parfaitement possible. Il faut éviter toutefois de faire les choses au hasard, car vous courez le risque de vous retrouver avec un produit de mauvais goût, qui ne correspondra pas à vos attentes.
La première étape du processus consiste en l’accès à un bon équipement, comme celui que vous utiliseriez pour le DIY. Gardez à l’esprit que la nicotine est toxique. Afin de préparer un mélange de liquide pour cigarette électronique dans les règles de l’art, munissez-vous de lunettes de protection, de gants, de récipients et de seringues graduées. Vous travaillerez mieux, plus vite et en toute sécurité.

Pour ce qui est du mélange en tant que tel, assurez-vous de mélanger des jus au ratio semblable de PG/VG (propylène glycol/glycérine végétale) dans le but de combiner durablement les e-liquides.

Il n’est pas contre-indiqué en revanche de mélanger des e-liquides au taux de nicotine différent. C’est un excellent moyen d’obtenir un dosage de nicotine intermédiaire (par exemple, la moitié de e-liquide en 3 mg/ml + la moitié de e-liquide en 12 mg/ml = taux intermédiaire à 7,5 mg/ml de nicotine).

Quelques bonnes raisons de mélanger des e-liquides

Le principal avantage que procure le fait de mélanger des e-liquides est la possibilité de créer des saveurs d’e-liquides nouvelles, voire inédites, simplement et rapidement.

Un mélange de e-liquides destinés à la cigarette électronique offre également l’opportunité de profiter de goûts diversifiés sans se prendre la tête. Plutôt que de partir à la recherche du parfum qui sera à la hauteur de vos espérances, il suffit de combiner un e-liquide avec un autre pour qu’un e-liquide original et délectable voit le jour. Par exemple, pour adoucir l’arôme intense du e-liquide tabac, quelques gouttes de e-liquide menthe ou de e-liquide vanille feront toute la différence.
Mentionnons de plus que l’association de parfums favorise le recyclage car elle évite de laisser au placard une trop grande quantité de e-liquides non-utilisés.
Enfin, comme vu précédemment, le mélange de liquides pour e-cigarettes permet un ajustement du dosage en nicotine. Vous avez en effet la possibilité de créer un dosage intermédiaire entre un taux trop fort et le taux d’en dessous trop faible. C’est un moyen efficace de diminuer progressivement votre taux de nicotine en le modifiant en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

EFVI France .COM  © 2021. All rights reserved.