Votre guide E-Liquides

Consommation de e-liquide quotidienne : quelques explications

Un nombre considérable de vapoteurs – qu’ils soient novices ou confirmés – se questionnent à propos de leur consommation de e-liquide au quotidien. Quelle quantité prévoir par jour ? Cette information n’est pas banale car elle permet de connaître le temps que dure un flacon de e-liquide et de planifier ses achats en conséquence. Il n’est toutefois pas facile de répondre à cette question avec précision puisque la quantité quotidienne nécessaire dépend de plusieurs éléments, comme le matériel utilisé et les habitudes de vape. Nous tenterons à l’aide de cette rubrique de vous apporter quelques éclaircissements sur ce sujet afin que vous puissiez définir combien de e-liquide consommer par jour.

consommation par jour e liquide

Quantité de e-liquide quotidienne en fonction des différents profils

Les flacons de e-liquides ont habituellement un volume de 10 ml. Sur ces flacons, apparaît une inscription relative au taux de nicotine. Ce taux se situe entre 6 mg/ml à 18 mg/ml. Une importance particulière doit être accordée à cette mention, car votre consommation en e-liquide en dépend en grande partie. Vous devez en outre considérer votre antécédent en tant que fumeur, c’est-à-dire le nombre de cigarettes classiques que vous fumiez avant de passer à la cigarette électronique.

  • un vapoteur insatiable, qui fumait plus de 20 cigarettes classiques par jour, consomme environ 5 ml/jour de e-liquide,
  • un vapoteur tempéré, qui fumait entre 10 et 20 cigarettes classiques par jour, consomme environ 3 ml/jour de e-liquide,
  • un vapoteur occasionnel, qui fumait moins de 10 cigarettes par jour, a en général besoin d’à peu près 1 ml de e-liquide quotidiennement.

Important : Vous vous demandez quand changer de e-liquide ? Lorsque votre flacon se vide, il faudra impérativement penser à changer de e-liquide pour ne pas endommager votre e-cigarette.

Consommation de e-liquide journalière : les facteurs à considérer

Déterminer avec exactitude la quantité de e-liquide que vous allez vaper par jour n’est pas chose facile. Il est en effet peu aisé de faire la comparaison entre votre consommation de tabac et votre future consommation en recharge pour cigarette électronique. Vous pouvez bien sûr être tenté de faire le parallèle entre la quantité d’e-liquide consommée et vos habitudes passées de fumeur, mais un comparatif précis est impossible à faire car vapoter n’est pas fumer.

La quantité de e-liquide vapée par jour dépend de nombreux paramètres.

Consommation selon votre e-cigarette

  • Le choix de votre e-cigarette;
  • Le clearomiseur que vous utilisez;
  • Le type de batterie;
  • La valeur de la résistance (en Ohm) – Plus la valeur de la résistance est basse, plus la production de vapeur est élevée, une hausse de la consommation en e-liquide est donc à prévoir;
  • Le type de e-liquide pour lequel vous optez. Certains liquides sont vaporisés plus rapidement que d’autres.

Consommation selon votre profil vapoteur

  • Nombre de cigarettes traditionnelles que vous fumiez auparavant;
  • Le taux de nicotine du e-liquide (l’assimilation de la nicotine par l’organisme est différente entre le fait de fumer et le fait de vapoter);
  • Le dosage en nicotine du e-liquide que vous envisagez de vaper;
  • Votre façon de vapoter – La méthode de vapotage joue un rôle important dans la quantité de e-liquide consommée au quotidien.

Vous souhaitez passer à la vape ? Découvrez quel e-liquide choisir pour arrêter de fumer.

EFVI France .COM  © 2021. All rights reserved.