Votre guide E-Liquides

Comment diluer un e-liquide pour l’adoucir ?

Il peut arriver que votre e-liquide vous paraisse mal dosé. Il est possible en effet que les arômes soient trop concentrés, trop sucrés, trop épicés, trop riches, trop intenses par rapport à la base de votre e-liquide. Il est également possible que le taux de nicotine dans le e-liquide soit trop élevé. Vous pouvez heureusement remédier facilement à cette situation. Il vous suffit de quelques astuces pour faire en sorte que votre e-liquide corresponde à vos goûts. Découvrez dans cet article les techniques pour adoucir votre e-liquide.

diluer e liquide

Un e-liquide trop fort est déplaisant

Une concentration trop élevée en nicotine de votre e-liquide ou un ratio PG/VG inadéquat peut expliquer la raison qui fait que votre gorge pique ou brûle lorsque vous aspirez de la vapeur. Mais tout n’es pas perdu, il est possible de rééquilibrer le dosage de votre eliquide en le diluant.

Dilution du e-liquide avec de l’eau : un geste à éviter

Lorsqu’il est question de dilution, nous pensons systématiquement à l’ajout d’eau. Mais en matière de e-liquide, ajouter de l’eau n’est pas toujours la meilleure action. Il faut savoir que la majorité des e-liquides ne comportent pas d’eau ou alors très peu (1 à 5 % au maximum et pour ceux qui en contiennent, elle est purifiée, distillée et déminéralisée). Ce faisant, il est erroné de croire que la vapeur d’eau qui provient de l’e-cigarette prend sa source de l’e-liquide. Cette vapeur d’eau est plutôt issue de l’eau que contient notre corps. Par conséquent, il est recommandé d’éviter de diluer votre e-liquide avec de l’eau.

L’utilisation d’eau et de tout autre produit qu’un e-liquide – comme les huiles ou le sirop – dans une cigarette électronique est fortement déconseillée. Les substances qui ne sont pas destinées à la vape peuvent altérer votre matériel et surtout mettre en péril votre santé.

Dilution du e-liquide avec une base neutre

Ajouter une base neutre sans arôme à son e-liquide est une excellente façon d’en atténuer les parfums. Les e-liquides sans arôme apportent une légère douceur grâce aux propriétés naturelles du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (VG). Vous pouvez ajouter une base dans votre liquide pour cigarette électronique – avec ou sans nicotine – qui soit en adéquation avec les niveaux de PG et de VG afin de conserver le ratio initial. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, diluer votre e-liquide avec une base au ratio différent. Pour des résultats optimaux, il est préférable d’utiliser un calculateur de base pour la préparation. Cet outil est un outil pratique pour définir avec précision la quantité de produits à mélanger dans le but d’obtenir un e-liquide au goût bien proportionné.

Dilution du e-liquide avec un mélange que vous créez

Cette technique est idéale pour diluer votre e-liquide et équilibrer les saveurs. Il est tout à fait possible d’atténuer l’intensité de e-liquide en préparant votre propre mélange, tout en vous assurant de la neutralité et de la concentration d’arôme appropriée du mélange.

EFVI France .COM  © 2021. All rights reserved.