Votre guide E-Liquides

Quels sont les différents types de clearomiseurs ?

Un clearomiseur est un des principaux composants de la cigarette électronique. Il est constitué d’un embout, le drip tip, en contact avec la bouche du vapoteur et lui servant à aspirer la vapeur, d’un réservoir pour accueillir le e-liquide et d’une résistance qu’il faudra changer régulièrement. Il existe principalement deux types de clearomiseurs.

clearomiser

Le clearomiseur à inhalation indirecte

Ce premier type de clearomiseur nécessite deux aspirations : une première pour faire pénétrer la vapeur dans la bouche, puis une seconde pour faire arriver celle-ci aux poumons. Sa résistance est plutôt élevée.
Les principales caractéristiques de ce type de clearomiseurs sont les suivants :

  • c’est une technologie relativement peu chère ;
  • ils ne consomment pas beaucoup de e-liquide, ils permettent donc d’économiser celui-ci ;
  • ils ne nécessitent pas l’utilisation d’une batterie puissante pour fonctionner ;
  • néanmoins, les clearomiseurs à inhalation indirecte ne sont pas connus pour produire de la vapeur en grande quantité. Ils sont davantage appréciés pour leur riche rendu de saveur.

Le clearomiseur à inhalation directe

Le clearomiseur à inhalation directe, également appelé subohm ne nécessite quant à lui qu’une seule aspiration. Celle-ci fait alors directement pénétrer la vapeur à l’intérieur des poumons du vapoteur. Il n’a besoin que d’une faible résistance pour fonctionner. Il possède les caractéristiques suivantes :

  • le système conduit à une consommation importante de e-liquide, contrairement à l’inhalation indirecte ;
  • la quantité de vapeur générée est quant à elle très importante ;
  • le clearomiseur subohm doit être utilisé avec une batterie puissante afin de pouvoir fonctionner correctement.

Les clearomiseurs polyvalents

Enfin, il existe aussi des clearomiseurs polyvalents qui peuvent être utilisés avec les deux technologies et qui permettent donc de bénéficier des avantages des deux types en fonction de la résistance utilisée. Avec une résistance élevée, celui-ci fonctionnera en mode indirect. Alors qu’avec une faible résistance, il fonctionnera en mode direct. Il faut faire attention toutefois à ne pas utiliser une résistance trop basse, qui risquerait de faire surchauffer l’appareil et ainsi produire un goût de brûlé dans la bouche.

Le choix d’un type de clearomiseur dépend donc de l’envie et des préférences du vapoteur. Pour davantage de goût, il faudra opter pour une inhalation indirecte, tandis que ceux qui préfèrent une quantité importante de fumée devront plutôt investir dans une inhalation directe.

EFVI France .COM  © 2021. All rights reserved.